Types de pêche possibles
Pêche à la mouche
Une canne spécifiquement adaptée permet de lancer une mouche artificielle à la surface de l'eau, imitant ainsi divers insectes. Les poissons mordront alors soit pour se nourrir, soit parce qu'ils sont énervés par sa présence. C'est le cas notamment du saumon atlantique, pour lequel il est obligatoire (sauf exception) d'utiliser la technique de la pêche à la mouche. À partir d'une embarcation ou sur la rive, le lancer à la mouche peut être utilisé dans tous les cours d'eau et pour la plupart des espèces.


Pêche quotidienne
Aussi appelée pêche journalière, pêche à la journée ou encore pêche quotidienne, ce type de pêche permet aux clients de se rendre en pourvoirie pour pratiquer la pêche le temps d'une journée. Du matin au soir, vous pourrez profiter des nombreux lacs et services à votre disposition pour pratiquer la pêche sportive. Il ne reste plus qu'à choisir l'endroit!
Pêche guidée
Un professionnel passionné vous fera découvrir les meilleurs endroits poissonneux des environs pour que vous ayez le bonheur de ramener la prise tant convoitée. Véritable connaisseur de son territoire, le guide partagera généreusement ses connaissances et assurera l'éviscération et la conservation du poisson. Il est même possible de lui demander de vivre l'expérience du shore lunch, soit la cuisson de vos prises directement sur la rive.


Pêche blanche
Aussi appelée pêche sur glace, la pêche blanche se pratique en hiver, avec des brimbales installées dans des ouvertures que l'on pratique sur les lacs gelés. Pour les plus frileux, des abris chauffés installés à proximité permettent de surveiller les brimbales tout en profitant du moment au grand air. Nécessitant peu d'équipement, c'est l'activité parfaite pour s'initier en famille ou entre amis au plaisir de la pêche.
Pêche d'automne
Certaines pourvoiries prolongent le plaisir en offrant la possibilité de pêcher jusqu’à la fin du mois d’octobre. Le poisson est en mode provision pour l’hiver et est moins sélectif sur la nourriture, ce qui donne d’excellentes perspectives de pêche. Les pêcheurs peuvent aussi profiter des magnifiques paysages colorés et des températures plus fraîches, adieu les moustiques! Toutes les conditions sont alors réunies pour un séjour des plus mémorables.


Pêche en lac
Des petits, des moyens, des grands, des immenses… On les navigue en chaloupe ou avec tous autres types d'embarcations.

Pêche sur le fleuve
D'eau douce à eau salée, le Saint-Laurent est propice à la pêche avec son écosystème unique, que ce soit dans sa portion fluviale, son estuaire ou son Golfe.