Passer au menu Passer au contenu
Plage de la Pourvoirie Cécaurel

Une escapade en pourvoirie ne se limite pas seulement à profiter des installations pour la chasse et la pêche. Plusieurs d'entre elles sont situées à des endroits enchanteurs et vous ouvrent donc la porte sur de magnifiques territoires. Certaines ont la chance d’avoir des plages, où il est possible de profiter d’activités nautiques, en plus de pouvoir admirer des décors à couper le souffle les deux pieds dans le sable. Voici donc six pourvoiries, d’est en ouest, où le sable est chaud et les activités nautiques sont nombreuses! 

La Côte-Nord : une nature sauvage, des plages intouchées

La région de la Côte-Nord est connue pour ses longues plages qui longent le fleuve, mais les plans d’eau situés à l’intérieur du territoire ne sont pas en reste. La pourvoirie Club Lac des Sables et ParadisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre porte d’ailleurs le nom de deux de ces fantastiques étendues d’eau sauvages, qui sont bordées de plages sablonneuses. Toute la famille aura tout l’espace nécessaire pour s’amuser, se détendre et s’aventurer sur un territoire sauvage à seulement 15 minutes de Tadoussac. 

Un petit bout des 42 kilomètres plages du Saguenay-Lac-Saint-Jean

La région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est connue pour ses plages et ses lacs exceptionnels et les pourvoiries sont un endroit fantastique pour en profiter. À la Pourvoirie du lac DégelisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, une majestueuse plage vous attend pour d’agréables séances de prélassement. Les plus actifs seront ravis d’apprendre que des embarcations, comme des pédalos, des kayaks et des planches à pagaie, sont disponibles en location. Résultat : un agréable mélange de plaisir et de relaxation à un seul et même endroit! 

Un peu plus au Nord, la Pourvoirie Aventures NipissiCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre étanchera votre soif d’aventures (elle porte bien son nom!). Les plages sablonneuses qui décorent les rives des eaux peu profondes des lacs Piraube et Maupertuis sont l’endroit parfait pour passer la journée en famille. Bien qu’elle soit accessible par la route, cette pourvoirie située en territoire sauvage comblera votre désir d’évasion loin de la ville et de votre quotidien. 

Direction les plages des Laurentides!

La Pourvoirie CécaurelCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est établie aux abords du réservoir Kiamika, un plan d’eau douce situé dans le parc régional du même nom. Des chaloupes, des canots et des pontons sont offerts en location sur le site, de quoi en satisfaire plus qu’un! Plusieurs îles et plages sablonneuses se retrouvent aussi sur le réservoir afin d’agrémenter vos sorties en bateau. Vous pourrez naviguer à travers les magnifiques paysages. N’oubliez pas qu’une carte de conducteur est obligatoire pour la conduite de chaloupes et de pontons.  

Non loin de là, à une soixantaine de kilomètres de route, vous trouverez la Pourvoirie NémisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, en plein cœur du lac Némiscachingue. Vous aurez la possibilité de profiter de 35 kilomètres carrés d’eau avec les embarcations disponibles en location sur l’île et de grandes plages sauvages. Les grandes étendues de sable vous feront sentir comme si vous étiez en voyage dans un autre pays! 


On poursuit notre chemin un peu plus au nord, au Club NotawissiCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, avec sa sublime plage qui vous rappellera les Caraïbes. Le sable fin bordant le lac Douaire est l’endroit parfait pour relaxer à la fin d’une longue journée à profiiter du plein air, en randonnée ou en VTT. La plage est également le meilleur point de vue de la pourvoirie pour être témoin des plus beaux couchers de soleil aux couleurs flamboyantes. Un véritable spectacle de la nature!

Du sable à perte de vue en Outaouais

Chez RainvilleCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, il y en a pour tous les goûts! Cette pourvoirie, ainsi que son camping, offre une multitude d’activités nautiques qui vous permettront de profiter au maximum du réservoir Baskatong. Avec 300 kilomètres carrés navigables et 2500 kilomètres de berges sablonneuses, vous avez tout un terrain de jeu à votre disposition. Chaloupes de pêche, pontons, canots, kayaks, paddle board et banana boat sont tous disponibles en location. Tout y est pour que vous puissiez vous amuser durant des jours! 

Les pourvoiries n’ont plus rien à prouver : leurs territoires naturels sont remplis de petits bijoux comme les forêts, les lacs, mais également de fabuleuses plages sablonneuses. Toutefois, nous vous conseillons de faire preuve de prudence, car la baignade n’est pas surveillée sur une grande majorité des plages mentionnées. Assurez-vous donc de demeurer près de la rive et de ne pas vous y aventurer seul. Bon séjour à la plage!