Passer au menu Passer au contenu
Orignal au bord de la rivière.

 

 

Les journées raccourcissent. Les nuits sont fraîches. Les arbres changent tranquillement de couleurs. Voilà autant d’indices pour annoncer l’ouverture de la saison de chasse. Vous cherchez une destination de chasse aux gros gibiers pour une escapade de dernière minute? Voici quelques pourvoiries qui avaient encore des disponibilités en date du 12 septembre 2022*. Comme vous le savez, ces séjours s’envoleront rapidement alors communiquez dès maintenant avec le pourvoyeur pour réserver votre place!


*Pourvoiries Québec n’est pas responsable des disponibilités et tarifs des pourvoiries membres. Contactez directement avec chaque destination pour plus de détails.


 

Bas-Saint-Laurent

Cantons de l’Est

Centre-du-Québec

Charlevoix

Chaudière-Appalaches

Côte-Nord

Gaspésie

Lanaudière

Laurentides

Mauricie

Outaouais

Saguenay–Lac-Saint-Jean

Saviez-vous que…

Saviez-vous qu’il est possible d’inscrire le numéro de la zone de votre choix pour chasser dans un territoire de pourvoirie à droits exclusifs ? Ainsi, advenant une chasse infructueuse en pourvoirie, vous pourrez continuer à chasser dans la zone inscrite sur votre permis tant que la période de chasse à cet animal avec votre arme est ouverte.

Aussi, rappelez-vous que la réglementation prévoit une date limite pour l’achat de votre permis de chasse à l’orignal qui varie selon la zone. Consultez le tableau du ministère pour éviter de mauvaises surprisesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Enfin, facilitez-vous la tâche en achetant votre permis en ligne via Mon dossier chasse et pêcheCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Planifiez mes prochaines chassesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre