Passer au menu Passer au contenu
Un groupe de pêcheurs dans un bateau

Vous êtes de ceux pour qui naviguer dans le confort de sa propre embarcation n’a d’égal que le plaisir de taquiner le poisson ? Plusieurs pourvoiries l’ont bien compris ! Elles ont ce qu’il vous faut en mettant à votre disposition une rampe de mise à l’eau pour profiter de leurs installations bien à l’aise dans votre bateau.

Explorez le Québec

La majorité des endroits permettant la mise à l’eau d’une embarcation personnelle offrent l’activité de pêche sur des plans d’eau de plus grande envergure que ce soit de majestueux lacs ou un réservoir. À mi-chemin entre Montréal et Trois-Rivières, découvrez trois magnifiques destinations du secteur du lac Saint-Pierre. Si la route ne vous effraie pas, direction Mauricie ou Laurentides ! Quelques sept pourvoiries vous accueilleront sur le réservoir Gouin alors que du côté des Laurentides tout autant de destinations offrent cette option sur les réservoirs Baskatong ou Kiamika. Vous avez deviné, il faut généralement s’éloigner un peu plus des centres urbains pour profiter de ce service. N’est-ce pas une excellente opportunité de bonifier son expérience en découvrant les artisans locaux et autres produits du terroir sur la route ?

Encore plus d’activités

De l’omble de fontaine au brochet, en passant par le doré et même le maskinongé, la panoplie de destinations à travers la province vous permettra de trouver l’endroit idéal pour combiner vos deux passions. Pour conclure votre agréable journée d’exploration nautique, les nombreuses commodités de votre pourvoyeur vous permettront de prolonger le plaisir sur terre, autour du feu, sous un ciel étoilé ! Et le lendemain, frais et dispo, vous repartirez à l’aventure ou découvrirez les multiples autres activités proposéesCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Navigateur responsable

Vous le savez, l’environnement dans lequel vous pratiquez vos activités de plein air préférées est fragile. Un petit geste simple et efficace pour limiter la propagation des espèces envahissantes consiste à nettoyer son embarcation avant d’intégrer un nouveau plan d’eau. Participez à la préservation des écosystèmes halieutiques en visitant une station de lavage de bateauCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Plusieurs sites sont disponibles à travers la province et même sur certaines pourvoiries.

Abitibi-Témiscamingue

Bas-Saint-Laurent/Gaspésie

Sans surprise, les pourvoiries proposant une rampe de mise à l’eau représentent un mariage parfait pour les amants de la pêche et du bateau. Capitaines, préparez les amarres, les pourvoiries vous attendent !

Parmi le réseau Pourvoiries Québec, ce sont plus de 115 destinations réparties dans 12 régions touristiques qui proposent ce service.

Découvrez-les sans tarder