Passer au menu Passer au contenu
Un chef dans sa cuisine à la pourvoirie Kenauk Nature.

De par leur proximité avec la nature, les pourvoiries ont un accès privilégié aux produits de la nature : gibiers, poissons, champignons sauvages et une foule de produits locaux d’une fraîcheur imbattable. Leurs chefs ont donc le champ libre pour pratiquer un art culinaire raffiné qui plaira aux plus fins palais et aux amoureux de la nature.

Que vous souhaitiez déguster vos prises sur le bord du lac ou décompresser avec un bon repas gastronomique, il y en a pour tous les goûts dans les pourvoiries du Québec. On vous présente les meilleures adresses qui nous mettent déjà l’eau à la bouche.


 

L’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire, Mauricie

La truite du lac est à l’honneur à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-ClaireCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Elle fait même sa renommée ! Dégustez-la apprêtée d’une dizaine de façons par le chef, dont en koulibiac, leur spécialité. Des forfaits gastronomiques sont disponibles pour un séjour extraordinaire pour vos papilles.

Pourvoirie Némiskau, Mauricie

Le chef de la pourvoirie NémiskauCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre travaille avec des produits frais et de qualité, dont des aromates, des champignons cueillis sur place et la truite mouchetée que vous avez pêchée durant la journée. Goûter aux saveurs uniques du territoire où vous séjournez, c’est une expérience en soi. Encore plus lorsqu’on sait que l’établissement à la distinction 5 étoiles des Aubergistes de la forêt !

La Seigneurie du Triton, Mauricie

La Seigneurie du TritonCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est reconnue pour son shore lunch cuisiné sur feu de bois aux abords du lac Charité. Les grillades du chef accompagnées des conseils de votre guide de pêche, c’est le meilleur combo possible ! Terminez la journée avec un bon repas de la carte gastronomique digne des grands restaurants ou l’une de vos prises fumées à chaud dans le fumoir sur place.

La Corneille, Côte-Nord

Si vous êtes de passage sur la Côte-Nord, la pourvoirie La CorneilleCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre cuisine avec les fruits de mer de la région qui font leur fierté. Homard et crabe frais pêchés à Baie-Johan-Beetz. Pétoncles de Havre-Saint-Pierre. Moules, palourdes et oursins cueillis localement. Et que dire de la chicoutai, ce petit fruit acidulé abondant dans les tourbières environnantes ! Vous pourrez y savourer tous les trésors de la gastronomie locale, dans toute leur fraîcheur.

Réserve Beauchêne, Abitibi-Témiscamingue

La Réserve BeauchêneCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est une destination 5 étoiles, un prestige qui se ressent aussi dans sa gastronomie. Son menu du terroir varie selon les arrivages de produits frais du jour. Le chef peut même apprêter vos prises de la journée, il n’y a pas plus frais que ça ! Terminez votre copieux repas avec leur réputée tarte au sirop d’érable et un délicieux vin conseillé par le personnel sympathique et professionnel.

Pourvoirie du Lac Moreau, Capitale-Nationale

À la Pourvoirie du Lac MoreauCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, la cuisine est inspirée de son environnement unique en plus de varier au gré des saisons. Le directeur de la pourvoirie, Noël Tremblay, vous accueille avec ses créations gastronomiques concoctées avec des gibiers et des poissons qui font sa renommée. Difficile de faire un choix parmi les 200 vins d’importation privée de leur cave !

Les Aubergistes de la forêt, un gage de qualité

Maintenant qu’on vous a mis l’eau à la bouche avec toutes ces expériences gastronomiques, comment faire pour choisir l’aubergiste parfait pour vous ? On vous suggère de commencer par consulter nos Aubergistes de la forêtCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Ces derniers offrent un concept distinctif d’hébergement, de restauration, d’activités et de services et ont obtenu une classification spécifique basée sur 5 étoiles. Cette cote a été établie selon des critères rigoureux en matière de qualité et de confort. Tous ces établissements offrent un service de restauration en plan américain.

Les Aubergistes de la forêt sont soumis aux mêmes normes internationales que les gîtes, les hôtels et les résidences touristiques. Un sceau de qualité garanti par la Fédération des pourvoiries du Québec, le ministère des Ressources naturelles et de la Faune et Tourisme Québec.