Passer au menu Passer au contenu

Saviez-vous que les pourvoiries de Lanaudière peuvent poursuivre la pêche jusqu’au 31 octobre ? Au grand bonheur des pêcheurs ! Mais pourquoi pêcher à l’automne ? Voici sept raisons qui vous convaincront à adopter la saison des couleurs dans Lanaudière pour la pêche.

1. La truite est aussi active qu’au printemps

Le rythme alimentaire de la truite est en mode accéléré en automne. C’est le moment pour elle de faire des provisions, elle est donc moins sélective sur sa nourriture. Vos performances de pêche seront aussi bonnes qu’au printemps !

2. Le poisson est plus visible

À l’automne, les truites sont vêtues de leurs plus belles couleurs pour la période de fraye. C’est aussi durant cette période qu’elles se regroupent ensemble. Deux raisons qui rendent les poissons plus facilement repérables.

3. Les moustiques sont partis

Les moustiques, l’irritant ultime du pêcheur. Mais à l’automne, finis le chasse-moustique et les filets protecteurs : les moustiques ont fini d’embêter les pêcheurs. Enfin, la sainte paix !

4. Les panoramas sont époustouflants

Lanaudière, ce vaste territoire qui regorge de paysages exceptionnels. Au sud, il y a le grand fleuve, endroit mythique déjà très prisé des pêcheurs. Plus au nord, un autre territoire de pêche abondant de montagnes, de forêts, de lacs, de rivières rapides et de chutes. L’endroit parfait pour jumeler votre séjour de pêche à une sortie de randonnée pédestre. Ne manquez surtout pas le spectacle grandiose durant la saison des couleurs. Vous aurez la meilleure vue des montagnes colorées du milieu du lac, en toute tranquillité.

5. L’achalandage est moins important qu’au printemps

À l’automne, il est plus facile de réserver aux dates que vous souhaitez. Vous pourrez profiter des grands espaces des pourvoiries sans le tracas d’un fort achalandage.

6. La météo est idéale

La fraîcheur de l’automne amène un brouillard mystérieux qui couvre les lacs. Les matins sont frais et bons et les après-midis sont confortables et agréables, sans la chaleur parfois insupportable du soleil d’été. Au contraire, sa complémentarité à la fraîcheur ambiante est toujours la bienvenue.

7. Vous restez à proximité des grands centres

À près d’heure de Montréal seulement, vous trouverez de nombreuses pourvoiries lanaudoises. Entre le lac Saint-Pierre et Manawan, il y en a à la tonne des poissons à taquiner et des activités de plein air pour vous occuper.

Vous êtes convaincus ? Des expériences de pêche inoubliables et incroyablement ressourçantes vous attendent cet automne dans Lanaudière ! Venez apprécier pleinement la région et ses couleurs en réservant dès aujourd’hui votre séjour vacances.

Voir les pourvoiries dans la région de Lanaudière

Découvrir le site de l'Association des pourvoiries de LanaudièreCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre