Passer au menu Passer au contenu
Chaloupe au Club Lacs des Sables & Paradis Saguenay

Au printemps dernier, la grande famille Au Québ s'est réunie pour une escapade en pourvoirie dans le cadre enchanteur de la Côte-Nord. On a adoré notre expérience là-bas! Pêche fructueuse, moments de détente et discussions de chaloupe ont été au rendez-vous à la Pourvoirie Club Lac des Sables et ParadisCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de Grandes-Bergeronnes.

Retour sur ce séjour mémorable dans la belle nature!

La Côte-Nord, une région de choix

Nichées dans la grande nature, les pourvoiries de la Côte-Nord offrent un cadre parfait pour se créer de belles histoires de pêche. Au total, on retrouve 36 pourvoiries dans la région, allant des établissements familiaux confortables en proximité de la route 138 jusqu'aux hébergements rustiques au cœur de la forêt.

La sélection du Club Lacs des Sables et Paradis s'est avérée idéale pour notre séjour. Avec 52 lacs et plus de vingt chalets répartis sur 100 kilomètres carrés, on n’a clairement pas été déçus par ce petit havre de paix bien isolé… mais à quelques minutes de Tadoussac!

L’accueil en pourvoirie

Dès notre arrivée, l'équipe attentive de la Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis nous a réservé un accueil chaleureux et bien organisé. L'ensemble du séjour était minutieusement planifié, les lacs et les guides étant déjà attribués pour chaque journée. Absolument rien à redire sur la logistique!

En ce qui concerne la nourriture, on a opté pour le forfait en plan américain qui couvrait l'intégralité de nos repas. Quelle bonne décision! On a vraiment très bien mangé sur place tout au long du week-end avec des menus trois services chaque soir. On s’est régalé de filets mignons bien apprêtés, des pâtes aux fruits de mer et de brunchs décadents. La formule boîte à lunch pour les dîners nous permettait de luncher sur l’eau plutôt qu’au resto.

Le côté humain

Tout le personnel de la Pourvoirie Club Lac des Sables et Paradis se faisait généreux sur des petits conseils quant aux leurres à utiliser jusqu’à la taille des hameçons à préconiser sur certains lacs. On se sentait accompagnés! Les guides, de véritables passionnés et connaisseurs, nous amenaient chaque jour vers des lacs isolés, partageant avec enthousiasme leur savoir du territoire.

La réputation de la qualité de la pêche à cette pourvoirie était assez élevée et s’est clairement confirmée pour nous. L’abondance des truites mouchetées dans chaque plan d'eau exploré a bien satisfait nos attentes!

Une offre diversifiée

Que l’on veuille être au cœur de l’action ou encore se sentir bien isolé seul sur un lac, on sera servi au Club Lac des Sables et Paradis. On trouve sur place des chalets près de l’accueil (et du resto pour le plan américain) ou d’autres qui sont reculés et accessibles uniquement par bateau. On se fait alors transporter avec nos bagages et on nous donne une radio afin de communiquer avec le personnel.

Et on va se le dire… les pourvoiries proposent de nombreuses possibilités d’hébergement à la grandeur du Québec. Ces petits chalets sur le bord des lacs ne sont pas seulement parfaits pour la pêche ou la chasse, ils le sont également pour les séjours de villégiature!

Notre escapade en pourvoirie sur la Côte-Nord a surpassé nos attentes! Au-delà des histoires de pêche que l'on gardera longtemps en mémoire, cette expérience authentique reflète le trésor que sont les pourvoiries du Québec, offrant des souvenirs inoubliables au cœur d'une nature exceptionnelle. Une aventure à vivre sans hésitation!

En savoir plus sur la pourvoirie ou pour réserver votre séjour

Rédigé par Au QuébCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre