Communiqué de presse > COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Lancement de la brochure Québec chasse et pêche
Brochure Québec Chasse et Pêche

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Lancement de la brochure Québec chasse et pêche

6 mars 2014

Brochure Québec Chasse et Pêche

QUÉBEC, le 5 mars 2014 – La Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ) et Tourisme Québec sont fiers d’annoncer le lancement de la brochure Québec chasse et pêche faisant la promotion des attraits de la chasse et de la pêche québécoises ainsi que de la destination auprès d’une clientèle européenne.

Cette brochure, qui a vu le jour pour la première fois en 2013, tente de séduire le marché européen en présentant les différents produits de chasse, de pêche et d’hébergement en pourvoirie à travers l’ensemble du Québec. Elle sera distribuée gratuitement à 8 000 exemplaires lors de différents évènements et salons consommateurs en Europe, dont celui de Rambouillet, le Game Fair de Chambord et aussi le Salon de la pêche sportive à Paris.

On peut aussi la consulter en version numérique et dynamique au www.pourvoiries.fr/QCchassepeche/.

Les pourvoiries du Québec présentes dans la brochure ont adhéré au plan marketing « Chasse et pêche », un plan d’action élaboré par la FPQ, en collaboration avec Tourisme Québec, afin de positionner les pourvoiries sur les marchés canadien, américain et européen et ainsi accroître la notoriété de la destination et le rayonnement des pourvoiries dans un axe chasse et pêche.

Cette brochure a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, dans le cadre du réinvestissement dans le domaine de la faune.

Source :

Simon Duchaine