Actualités > COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Chasse et pêche au féminin UN SUCCÈS POUR FAUNIQUEMENT FEMME LATULIPPE 2013

10 juillet 2013

faune_femme

Québec, le 10 juillet 2013 – Encore une fois cette année, le séjour Fauniquement femme Latulippe en a comblé plus d’une. Vingt-sept femmes de tous âges se sont réunies du 5 au 7 juillet dans le décor enchanteur de la Seigneurie du Triton pour une fin de semaine d’initiation aux activités de chasse, de pêche et de plein air au féminin!

Pour cette quinzième année du programme, les femmes ont participé à quatre ateliers d’initiation, soit la pêche à la ligne et à la mouche, le tir à la carabine, le tir à l’arc et le maniement d’un moteur hors-bord. Chaque atelier était animé par des monitrices dévouées et expérimentées qui ont su transmettre leur passion et les rudiments de ces activités.

Plusieurs surprises attendaient aussi les participantes. Le partenaire principal de l’événement, le magasin Latulippe, a offert à chaque participante leurs propre canne, étui et coffre à pêche. La Ferme Monette a également remis plusieurs cadeaux aux participantes.

Les hôtes chaleureux de la Seigneurie du Triton, cet impressionnant bâtiment centenaire en bois d’origine, reçoivent les femmes depuis le début. Le programme Fauniquement femme Latulippe est très reconnaissant de cet accueil et du solide partenariat avec cet établissement de renom.

Riche d’une solide expérience, la FédéCP répètera le programme Fauniquement femme Latulippe en juillet 2014. Vous pouvez déjà réserver vos places en nous contactant au 1 888 LAFAUNE (1 888 523-2863). L’inscription à Fauniquement femme Latulippe comprend aussi le transport en train.

Pour plus de renseignements, visitez le www.fedecp.com. Pour s’inscrire, contactez Brigitte Lemay par téléphone au 1 888 LAFAUNE (1 888 523-2863) ou par courriel à [email protected].

Une des missions de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs est de promouvoir la relève entre autres auprès des femmes. C’est pourquoi elle a mis sur pied, en 1999, son programme Fauniquement femme qui permet à celles qui le désirent de s’initier au monde de la chasse et de la pêche.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.

Source :                     Brigitte Lemay

Responsable des relations publiques

Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs

Tél. : (418) 878-8901 / 1 888 LAFAUNE