fbpx
News > Communiqué — Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage — Un prix pour la FPQ et l’AEQ

Communiqué — Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage — Un prix pour la FPQ et l’AEQ

26 November 2021

Québec, le 26 novembre 2021 – C’est dans le cadre du Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec lancé par l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador et le gouvernement du Québec, qu’a eu lieu hier soir le Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage.

C’est avec une grande fierté que la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ), représentée par son PDG Marc Plourde, et Aventure Écotourisme Québec (AEQ), représentée par son directeur général Pierre Gaudreault, ont reçu le prix Partenaire. Ce prix est remis à une entreprise ou à une organisation qui démontre un leadership exceptionnel en collaborant avec des entrepreneurs touristiques autochtones ou des communautés ou directement avec Tourisme Autochtone Québec (TAQ), en créant des partenariats avec ceux-ci ou œuvrant au développement du tourisme autochtone au Québec.

C’est le projet d’Incubateur-Accélérateur Nordique (I-A Nordique) qui a valu à la FPQ et l’AEQ cette reconnaissance. Initiative de ces deux associations et de TAQ, I-A Nordique a été lancé en septembre dernier grâce à la contribution financière du ministère du Tourisme et de la Société du Plan Nord. Il propose un accompagnement sur mesure pour accélérer la réalisation de projets touristiques Nature-Culture-Aventure au nord du 49e parallèle. Les grands objectifs de l’I-A Nordique sont d’accroître l’achalandage touristique et accompagner les entreprises afin de favoriser leur croissance.


À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

La FPQ représente plus de 330 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de plus de 4 500 emplois et qui génère des retombées économiques de près de 200 millions annuellement. Chaque année, environ 500 000 personnes, dont 80 % proviennent de l’intérieur du Québec, fréquentent les pourvoiries.

À propos d’Aventure Écotourisme Québec (AEQ)

Établie depuis plus de 30 ans dans l’industrie touristique, Aventure Écotourisme Québec, LE réseau des entreprises professionnelles du Québec, est le leader incontesté en matière de tourisme d’aventure et de nature au Québec. Soutenant plus de 185 entreprises spécialisées qui contribuent au maintien de plus de 2300 emplois, Aventure Écotourisme Québec représente aujourd’hui un peu plus de 72 % de l’ensemble des entreprises offrant des activités de plein air, d’aventure et d’écotourisme du territoire québécois. Rappelons que nos entreprises accueillent annuellement plus de 1,3 M de visiteurs totalisant ainsi plus de 116 M$ en retombées économiques.


– 30 –

Sources :
Dominic Dugré
Secrétaire général
Fédération des pourvoiries du Québec
[email protected]
1-800-567-9009, poste 232

Annie Lévesque
Responsable de la commercialisation
Aventure Écotourisme Québec
[email protected]
450 661-2225


Pas de commentaire pour Communiqué — Gala Reconnaissance Tourisme Autochtone Québec : 30 ans de partage — Un prix pour la FPQ et l’AEQ

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour envoyer un commentaire.