Passer au menu Passer au contenu

Les pourvoiries : un incontournable pour les adeptes de vélo de montagne

D’année en année, le vélo de montagne gagne toujours de plus en plus en popularité. Il y aurait plus de 1,1 million d’adeptes au Québec ! La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’amplifier cette croissance durant les dernières années et l’offre est grandissante pour les cyclistes. Même que l’équipement se fait rare par moment !

C’est pourquoi certains pourvoyeurs offrent à leurs visiteurs de pratiquer ce sport téméraire, mais ô combien excitant dans leurs magnifiques sentiers. Vous pourrez même y louer l’équipement nécessaire pour une sortie de vélo des plus extraordinaires.

Près de Senneterre, en Abitibi-Témiscamingue, l’équipement de la Pourvoirie du Lac Matchi-ManitouCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre vous permettra d’explorer le mont Bell et ses nombreux kilomètres de sentier nouvellement aménagés.

Au Bas-Saint-Laurent, ce sont plus d’une centaine de kilomètres qui vous attendent à la Baronnie de KamouraskaCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, au cœur des Appalaches. Son territoire de 65 km² situé à 550 mètres d’altitude est un paradis et un beau défi pour les randonnées cyclistes.

La Pourvoirie du Lac MoreauCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a la chance de se situer dans la région montagneuse de Charlevoix. À 2 heures de route de Québec, elle se situe à proximité du Parc national des Grands-Jardins et du Parc national des Hautes-Gorges. Aventurez-vous à vélo près de leurs impressionnantes parois rocheuses qui décorent le paysage.

Dans les Laurentides, c’est la Pourvoirie CockanagogCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui vous charmera avec ses forêts infinies, sans voisinage aux alentours. Vous pourrez profiter des sentiers et terminer votre journée avec un magnifique coucher de soleil au bord de l’eau. Non loin de là, la Pourvoirie CécaurelCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est aussi une destination nature aventure près de Mont-Tremblant qui plaira aux amateurs de vélo de montagne.

Vous êtes fin prêts à partir en randonnée de vélo de montagne ? Ça tombe bien, nos pourvoyeurs sont prêts à vous accueillir ! Comblez le cycliste en vous réservant votre séjour d’aventure dès aujourd’hui.