fbpx
Actualités > Communiqué : Lancement Guide du pêcheur & Guide du chasseur – La Fédération des pourvoiries du Québec dévoile les éditions 2022

Communiqué : Lancement Guide du pêcheur & Guide du chasseur – La Fédération des pourvoiries du Québec dévoile les éditions 2022

26 avril 2022

Québec, 26 avril 2022 – La Fédération des pourvoiries du Québec et ses partenaires sont fiers de présenter les toutes nouvelles moutures du Guide du pêcheur et du Guide du chasseur. Outils très prisés de la communauté de pêcheurs et de chasseurs du Québec, ces guides présentent l’ensemble de la règlementation entourant la pratique de ces deux activités.

Des outils fort pertinents

Avec plus de 300 000 adeptes de chasse et plus d’un million d’adeptes de pêche, il est impératif d’informer ces clientèles sur la règlementation entourant la pratique de leur activité de prédilection. Ces guides répondent à un besoin d’accès à l’information à tout moment de la journée – et à tout endroit, signal cellulaire ou pas ! Leur format pratique en version imprimée et à très faible coût (2,99 $ par guide) est une formule très appréciée.

En plus de la règlementation, le lecteur y trouve une panoplie d’informations pertinentes relatives à la chasse et à la pêche, dont les cartes des zones ainsi que des sections dédiées aux oiseaux migrateurs et au saumon atlantique. Les guides permettent également de renseigner la relève sur les bonnes pratiques liées à ces activités.

Se procurer les guides

Les quelques 45 000 copies sont distribuées dans plus de 4 500 points de vente, incluant les boutiques spécialisées, les magasins de plein air tels que Canadian Tire, Latulippe, Sail, Ecotone et Pronature ainsi que chez les marchands autorisés de vente de permis de chasse et de pêche. Ils sont également disponibles en ligne sur le site web de la Fédération des pourvoiries du Québec.

Un concours dans chacun des guides

À l’achat du Guide du pêcheur, les lecteurs courent la chance de remporter un certificat de 500$ dans une pourvoirie ou une carte-cadeau de 250$ chez Ecotone. Pour s’inscrire, ils n’ont qu’à repérer le code de participation à l’intérieur du guide et à se rendre au guidedupecheur.com entre le 30 avril et le 31 août 2022. Le même principe s’applique au Guide du chasseur via lequel une arme Benelli et un ensemble de vêtements Sportchief seront tirés parmi ceux qui auront rempli le formulaire au guideduchasseur.com entre le 30 avril et le 15 novembre 2022.

Un projet rassembleur

L’édition de ces deux guides est aussi l’occasion de rassembler les acteurs majeurs de l’industrie faunique, dont fait partie la Fédération des pourvoiries du Québec, mais également la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, la SÉPAQ, le réseau ZEC, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, la Fédération québécoise du saumon atlantique, la Fondation de la faune du Québec et le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec.

« Cette synergie entre nos fédérations nous permet de mettre à l’avant-plan l’information règlementaire sur la pratique de la pêche et de la chasse sportive au Québec, tout en présentant un portrait complet de notre réseau faunique. La clientèle expérimentée tout comme celle qui souhaite s’initier aux plaisirs de la chasse et de la pêche y trouvera son compte. », mentionne Dominic Dugré, directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec.


À propos de la Fédération des pourvoiries du Québec (FPQ)

La FPQ représente plus de 330 pourvoiries opérant sur le territoire québécois, des petites et moyennes entreprises spécialisées dans l’offre d’activités de chasse, de pêche et de villégiature en milieu naturel. Il s’agit d’une industrie qui contribue au maintien de plus de 4 000 emplois et qui génère des retombées économiques de près de 250 millions annuellement. Chaque année, plus de 500 000 personnes, dont 80 % proviennent du Québec, fréquentent les pourvoiries.

-30-


Source :
Josiane Lavallée
Responsable communications et marketing
Fédération des pourvoiries du Québec
T. 418-877-5191 poste 237
C. [email protected]


Pas de commentaire pour Communiqué : Lancement Guide du pêcheur & Guide du chasseur – La Fédération des pourvoiries du Québec dévoile les éditions 2022

Laisser un commentaire

Connectez-vous pour envoyer un commentaire.