FERMER

NOUS JOINDRE

Commentaire ou informations sur:

* Adresse courriel

* Nom

Numéro de téléphone

Joindre un fichier

* Message

 Oui, m'inscrire à l'infolettre des Pourvoiries du Québec.

* Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

Les pourvoiries du Québec

Fédération des pourvoiries du Québec

5237, boulevard Wilfrid-Hamel, bureau 270
Québec (Québec) G2E 2H2

Téléphone : 418.877.5191
Sans frais : 1 800 567.9009
Télécopieur : 418.877.6638

HEURES D'OUVERTURE
8h30 à 16h30 du lundi au vendredi.

HORAIRE D’ÉTÉ
Pour la période estivale, du 1er juillet au 31 août, notre équipe sera à votre service de 8h à 16h30 du lundi au jeudi et de 8h à 12h (midi) le vendredi.

Protection des renseignements personnels
Les renseignements que vous fournissez sont conservés de manière confidentielle et ne serviront qu’à vous acheminer de l’information produite et/ou gérée par la Fédération des pourvoiries du Québec inc. En aucun cas ces données ne seront transmises à autrui sans votre consentement préalable. En tout temps, vous n’avez qu’à nous contacter si vous désirez être retiré de notre liste de contacts.

Pour joindre l’une de nos pourvoiries, consultez la fiche technique du pourvoyeur à l’aide du planificateur de vacances.

Actualités > Une journée à la pêche en Gaspésie
gaspesie

Une journée à la pêche en Gaspésie

8 mai 2017

Avec ses 22 rivières à saumon, la Gaspésie est un incontournable pour la pêche au saumon. Eaux cristallines aux reflets turquoise, poissons en quantité et paysages exceptionnels font la renommée de la région, si bien que les pêcheurs américains et canadiens-anglais séjournent en Gaspésie depuis plus d’un siècle. Aujourd’hui, plusieurs pourvoiries et gestionnaires de rivières offrent une vaste gamme de services, allant des forfaits initiation pour les néophytes au tout-inclus avec guide de pêche privé pour découvrir des petits coins de paradis. Voici quelques rivières à mettre à votre liste.

La rivière Bonaventure : Prenant sa source dans le parc national de la Gaspésie, cette rivière coule sur 125 km avant de se jeter dans la baie des Chaleurs. Elle est reconnue pour son eau transparente qui permet de repérer facilement le poisson.

Les rivières Darmouth, St-Jean et York : Ces 3 légendaires rivières s’entrecroisent et se rejoignent avant de se jeter dans la baie de Gaspé. Coulant toutes trois en grande partie en zone inhabitée, la Darmouth offre des paysages à couper le souffle alors que la St-Jean est réputée pour l’expérience tout inclus de son pavillon du même nom et que la York promet une chaude lutte avec le roi des eaux qui y dépasse régulièrement les 12 kilos.

La rivière Matane : Facilement accessible, non contingentée et jouissant d’une montaison annuelle de plus de 3 000 individus, la rivière Matane est la rivière école par excellence! Il est d’ailleurs possible de s’initier au sport au coeur du centre-ville en formule tout inclus.

Les rivières Matapédia et Patapédia : Avec des prises de 18 kilos qui ne sont pas rares et ses 3 000 à 5 000 individus qui remontent son cours chaque année, la rivière Matapédia honore sa réputation de l’une des meilleures rivières à saumon au Québec. Avec sa soeur, la rivière Patapédia, elle offre aux pêcheurs une grande tranquillité et de magnifiques paysages composés de montagnes escarpées.

La rivière Nouvelle : La rivière Nouvelle est l’une des plus récentes aménagées, ayant été ouverte à la pêche en 1997 seulement. Outre le saumon, on peut également y pêcher d’imposants spécimens de truite de mer dont les plus gros pêchés avoisinaient les 11 livres!

La rivière Petite-Cascapédia : Prenant sa source à plus de 700 mètres dans les monts Chic-Chocs, cette rivière offre une eau froide et limpide, parfaite pour repérer les saumons. On peut y pêcher à gué ou en canot et certains secteurs ne sont accessibles qu’en embarcation.

En plus du saumon, on peut pêcher la truite sur les lacs, le maquereau au bout des quais, le bar rayé dans la Baie-des-Chaleurs et même le homard en mer en compagnie de pêcheurs professionnels. En mer ou sur la rivière, une journée à la pêche, c’est l’occasion de vivre la Gaspésie autrement!

Planifiez votre séjour pêche au tourisme-gaspesie.com

Dernières nouvelles